Quand la St Valentin devient un calvaire et toute une obligation

La  Saint Valentin était à la base  une fête traditionnelle des pays Anglo-saxons. Elle  connaît un réel développement en France dans les années 80 et devient plus la fête des amoureux.

images (7)La Saint Valentin est une fête qui permet aux amoureux de marquer leur amour le 14 février en s’offrant  des cadeaux ou en partageant de bons moments ensemble.

Mais je constate avec amertume que cette fête devient de plus en plus une corvée et un casse-tête chinois pour plusieurs couples. Cela peut même mener à une rupture.

Voici plusieurs raisons gênantes de cette fête:

1- Offrir un cadeau et non des moindres devient une obligation. Le cadeau symbolique n’existe plus et gare à vous si vous offrez une fleur à madame, elle vous la jettera en pleine figure.

2-Cette fête donne des sueurs froides et rend triste quand Monsieur ou Madame ont plusieurs conjoints à la fois. Ils réfléchissent tellement pour choisir le valentin ou la valentine idéale pour cette journée qu’ il y’aura des coeurs brisés  (faux rendez-vous, téléphone de votre conjoint fermé jusqu’à nouvel ordre). Ces comportements peuvent conduire à une rupture.

Si je me rappelle  bien, certaines personnes disent qu’il existe un programme complet pour la Saint Valentin:

– Midi, rendez-vous avec son 2e bureau ou sa maîtresse / amant

– Le soir, dîner aux chandelles avec son épouse / époux

Ma vision à moi de la Saint Valentin:

– Je souhaiterais qu’on prenne cette fête sous un angle de partage et d’amour fraternel. pour moi, un seul jour ne suffit pas pour manifester son amour à son conjoint mais tous les jours.

– Mesdames songez à offrir aussi des cadeaux à vos hommes, n’attendez toujours pas que ça vienne d’eux. Acceptez ce qu’il vous offre c’est symbolique.

– Messieurs et Mesdames arrêtez de faire souffrir certaines personnes ce jour là en leur posant des lapins. C’est mieux d’être sincère.

– Quand on n’a pas d’argent pour offrir un présent ni inviter notre conjoint, il ne faut pas se morfondre pour ça.

SUR CE, HAPPY VALENTINE’S’ DAY !!! téléchargement (1)

3 réflexions sur “Quand la St Valentin devient un calvaire et toute une obligation

  1. Moi, j’ai toujours offert une rose à mon épouse et elle ne s’est jamais plaint.
    parce que vu que je n’attend pas une date ou un jour précis pour faire un cadeau, mêrme si je zappe la St Va (ce que je ne fais pas), elle ne me tiendra pas rigueur.

    Ceci dit, il faut arrêter de croire également que plus un cadeau est cher, plus il est imporant….

Laisser un commentaire

